
LES MODULES
GRAND PUBLIC
JÉRÔME, NOTRE INTERVENANT
Depuis plus de 25 ans, Jérôme travaille dans les établissements scolaires en tant qu'intervenant spécialisé dans les conduites à risques - addictions & harcèlement. Au cours de ces nombreuses années d’intervention, il a échangé avec presque 150.000 jeunes et plusieurs milliers d'adultes - parents, profs et individuels.
Petit à petit, il ressent le besoin de proposer une autre approche de la prévention, davantage centré sur l'humain et ses besoins. En 2014, il franchi le pas et devient un des fondateurs de l'association Totem.
Jérôme est notre intervenant pour les formations enseignants et les interventions pour le grand public. Nous pouvons nous appuyer sur son importante expérience du terrain, ainsi que ses nombreuses années de formation continue (coaching, PNL, psycho, estime de soi, neurosciences...) Il connait bien son sujet.
Quant à ses années de comédien, elles lui ont donné une importante facilité de communication et d'adaptation.
PHOTO JEROME
Déroulé d'une intervention
La trame
Avec nos modules pour le grand public, nous proposons deux sortes d'interventions :
1. En présentiel :
Avec des interventions vivantes et conviviales, interactives et (un peu) théâtralisées. Avec un subtil mélange d'informations triées sur le volet, d'échanges et de réflexion.
2. En distanciel :
Pour partager des informations importantes au plus grand nombre, nous proposerons fin 2024, des conférences, des "live", des replays sur une des thématiques proposées ci-dessus, sur notre (future) chaine YouTube.
Le fond
Pour coller au plus près des préoccupations des participants et nous appuyer sur du concret, nous leur proposons des modules basés sur des faits réels.
La forme
Visuellement, chacun de nos modules est illustrée par un PowerPoint qui contient les différents aspects de la thématique choisie.
Du côté technique
Prévoir une salle (de cours, de réunion, amphithéâtre...)
qui permette de faire suffisamment d’obscurité
(pour assurer une bonne projection des images) ;
et qui soit équipée d'un vidéo-projecteur au plafond,
c'est un réel plus en termes de sécurité !
Nous n'avons pas besoin de matériel son - sauf en cas de très grand espace.
Merci de préparer la salle avant notre arrivée,
en plaçant les éventuelles tables au fond de la pièce
et en mettant les chaises nécessaires face à l'écran.